Statistiques issues des sources Mercer, Nomination, Insee, B2BAD

IDEE RECUE n°1

J'arrose un maximum, ça paiera

FAUX ! Une campagne ciblée rapporte 10 fois plus

En vrai, les campagnes de masse restent la norme alors qu’une bonne segmentation des messages peut générer 2 fois plus de résultats !

En vrai, les bases CRM ne permettent pas d’être efficace :

  • 60 % des marchés visés ne sont pas adressés par manque de données
  • Entre 1 et 2 contacts par compte dans les bases commerciales… alors qu’en moyenne, les cycles de vente en impliquent 5 à 7 !
  • Près de 50 % de contacts obsolètes dans les bases et les carnets d’adresses

En vrai, seulement 3 critères de segmentation sont utilisés (et pas les meilleurs) :

  1. taille du compte (le CA ne marche pas)
  2. emplacement géographique
  3. activité (le NAF est trompeur)

Et si on s’adressait -enfin- aux bonnes personnes avec des messages personnalisés ?

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