90%

C’est le taux moyen de contacts qui n’ouvrent pas vos emails de prospection. Pour 2 raisons principales :

  1. Parce que l’objet de votre message ne correspond pas à un besoin qu’ils ont décidé de traiter à ce moment-là
  2. Parce que vous ne ciblez pas assez finement votre audience.

« Les gens n’ont pas besoin de perceuses. Ils ont besoin de trous dans leurs murs. »

Pour capter l'attention de vos interlocuteurs,
orientez vos messages sur leurs préoccupations
et sur leur environnement

A partir d’interviews de vos clients et prospects, B2BAD identifie leurs enjeux, recense leurs missions (selon le concept de « Job to be done », explicité ici) et formalise les différentes étapes de leurs parcours d’achat :

  • qui sont les personnes impactées par l’objectif étudié ? qui sont celles impliquées dans la recherche et dans la mise en oeuvre d’une solution ?
  • comment le besoin est-il formalisé ?
  • comment les prestataires possibles sont-ils identifiés puis choisis pour consultation ?
  • comment le choix final est-il fait ?
  • quelles attentes en termes de suivi commercial et pourquoi ?

Autant d’informations qui permettent de repenser vos stratégies d’acquisition, avec des contenus, des scénarios d’engagement et des argumentaires commerciaux plus pertinents pour vos interlocuteurs.