Un Dirco en vrai

Un Dirco, c'est un commercial qui doit d'un seul coup apprendre sur le tas
à gérer une équipe, à travailler avec ses pairs au Comité de Direction
et à collaborer avec son N+1, souvent dirigeant de l'entreprise.
Impossible d'être parfait mais comment être complet ?

Des modules concrets et pragmatiques

Construire un plan de commission, définir des indicateurs de pilotage et les piloter, partager des prévisions de ventes fiables, tirer le meilleur du marketing, … 
Choisissez parmi 20 ateliers thématiques répartis en 3 catégories :
  • Je sais gérer mon équipe commerciale
  • Je sais collaborer avec mes pairs du Codir
  • Je sais collaborer avec mon N+1
D’une durée de 1h30 en distanciel, et après un brief initial pour personnaliser le programme, chaque atelier se compose de 2 parties : un volet théorique et un volet de mise en application dans son quotidien. Un support est partagé après chaque session.

Mon Dirco a-t-il besoin
d'être mis à niveau ?

Besoin d'un Dirco
en vrai ?​

A qui s'adresse ce programme ?

Grâce à la personnalisation des modules, tous les profils de managers commerciaux peuvent bénéficier de ce programme : du jeune directeur commercial qui vient d’être nommé au dirco expérimenté qui a pris de bonnes habitudes (et de moins bonnes).

Oui, un nombre de 10 ateliers minimum est requis.

La vraie question, c’est combien vous coûte un Dirco qui ne remplit pas les missions que vous attendez de lui 😉
Concernant le coût de ce programme, la formule minimale (10 ateliers) porte sur un budget de 12 500 € HT. Chaque atelier complémentaire étant facturé 1 000 € HT.
Les briefs préalables avec vous et votre Dirco sont inclus, ainsi qu’un debrief en fin de mission.

Non, le profil des personnes formées et les enseignements délivrés ne sont pas compatibles avec un financement Qualiopi.

Bien que nos ateliers soient le plus concrets et pragmatiques possibles et qu’un support soit envoyé à votre Dirco après chaque session, parfois un coup de pouce est nécessaire pour aller au bout : (re)monter le payplan de son équipe, (re)définir ses indicateurs et son reporting, modifier son animation des réunions ou des points individuels, etc…
Dans ce cas, un accompagnement complémentaire de votre Dirco est disponible sur demande, pour l’aider à mettre en pratique nos enseignements en vrai.