Acquisition Marketing

" Jamais un contenu n'avait produit
autant de retours et de légitimité "

Michael Bentolila
CEO et cofondateur
InsideBoard

Secteur
1ère plateforme digitale basée sur l’IA pour le Change Management 

Chiffres
CA 2 M€ en 2021
Levée de fonds 25 M€

Equipe accompagnée 
Marketing stratégique

Dans quel contexte avez-vous consulté B2BAD ?

« Après s’être construit sur l’accompagnement de l’adoption des outils CRM, InsideBoard s’est intéressé aux enjeux de digitalisation d’autres métiers dans l’entreprise. Et notamment la fonction Achat. Mais nous n’avions pas de légitimité sur ce marché et très peu d’entrées. »

Comment s’est déroulé la mission avec B2BAD ?

« Nous avons confié à B2BAD la création d’un baromètre annuel du Succès de la Transformation Digitale des directions Achats, le baromètre DPS (Digital Procurement Success). Avec l’ambition de faire de ce baromètre une étude de référence pour la profession.

B2BAD s’est inspiré des méthodes de marketing communautaire et s’est appuyé sur ses compétences, son réseau et son expérience pour faire de ce projet non seulement une réalité, mais une véritable réussite. »

Quel bilan tirez-vous de cette collaboration ?

‘‘Charte graphique dédiée, comité éditorial de décideurs Achats, questionnaire, analyse, infographie et interviews… B2BAD nous a aidé à proposer aux Directions Achat un nouvel outil de référence grâce une étude complète, réalisée clés-en-mains. 2024 marquera la 4e édition de ce baromètre, porté aujourd’hui directement par le CNA – Conseil National des Achats qui l’a adopté comme un pilier de ses publications.’’