Acquisition Marketing

" Avec leur matrice d'engagement, B2BAD nous a permis
de structurer nos scénarios d'acquisition "

Frédéric Bourelly
Président fondateur
Mon Chasseur Immo

Secteur
1er réseau national
de chasseurs immobiliers

Chiffres
10 000 acheteurs accompagnés
depuis 2012

Equipe accompagnée 
Marketing stratégique

Dans quel contexte avez-vous consulté B2BAD ?

« Mon Chasseur Immo organisait une forte accélération de sa croissance. Ce qui supposait d’aligner nos dispositifs commerciaux et marketing pour en tirer une performance optimale.

Côté marketing, nous avions une bibliothèque de contenus très riche mais peu exploitée. Hubspot était utilisé comme un canon à emails et nous nous concentrions essentiellement sur le référencement de nos contenus : bien mais pas suffisant pour soutenir nos ambitions.

Nous devions absolument structurer nos séquences d’emailings et nos dispositifs d’acquisition pour gagner en qualité, volume et rentabilité des leads. »

Comment s’est déroulé la mission avec B2BAD ?

« A partir d’interviews et d’une étude des parcours d’achat de notre clientèle et de nos process commerciaux, B2BAD nous a guidé dans la création de nouveaux scénarios d’engagement beaucoup plus structuré dans notre outil Hubspot, en nous fournissant une méthode inédite et le support associé : la matrice d’engagement.

Cette nouvelle façon de travailler nous a permis d’exploiter pleinement nos contenus et notre outil marketing. »

Quel bilan tirez-vous de cette collaboration ?

« Très positif puisque non seulement nous avons réussi à mettre sous contrôle nos dispositifs d’acquisition mais en plus, l’expérience de B2BAD nous a permis de faire évoluer notre organisation pour mieux accompagner l’ensemble du parcours client. »