Acquisition Marketing

" B2BAD nous a apporté une lecture et une approche
complètement renouvelées de notre marché des TPE "

Stanislas Pollet
Head of Growth
PAYFIT

Secteur
Editeur Saas d’une application de gestion de paie

Chiffres
+ 6 500 clients
Levée de 254 millions d’euros en 2022 avec une valorisation de 1,82 milliard 

Equipe accompagnée 
Marketing stratégique

Dans quel contexte avez-vous consulté B2BAD ?

« Afin de doubler notre CA en 2022, nous devions élargir notre cible d’origine – plutôt composée de jeunes entreprises innovantes dans les secteurs de la tech et des services – à l’ensemble des TPE en France, de tous secteurs d’activités. 2 problématiques sont alors apparues : 1/ vers quelles cibles devons-nous nous diriger ? et 2/une fois établie, que leur dit-on ? et comment les adressons-nous ? »

Comment s’est déroulé la mission avec B2BAD ?

« B2BAD a d’abord procédé à une analyse complète de notre CRM pour identifier les défauts de qualité et des cibles sous-exploitées.

Ils ont ensuite réalisé une étude de nos marchés, avec des interviews selon la méthode JobToBeDone, pour définir une stratégie d’engagement plus en ligne avec leurs besoins et leurs usages. »

Quel bilan tirez-vous de cette collaboration ?

« Nous avons été ravis par B2BAD pour plusieurs raisons :

  • leur sens de l’écoute
  • leur expérience et leur bon sens (leur capacité de simplification de problème en amenant des éléments concrets et actionnables)
  • leurs compétences techniques, aiguisées et innovantes
  • leur rapidité d’exécution et leur capacité de s’adapter. »